Les Copains en Bato

Aukena

Marion et Antoine font partie de la secte des adorateurs du dieu Caroff dont le pouvoir est de transformer l’acier afin qu’il flotte et avance sur l’eau. Enfin « avance », on s’entend… (Pardon, mais se moquer des Caroff fait partie de mes petits plaisirs gourmands)

On a vainement essayer de les extraire de cette secte avant qu’il ne soit trop tard mais ils ont embarqué un de nos bébés chat, Mousse, jusqu’à Ushuaïa. Trop tard pour les rattraper mais vous pouvez retrouver leurs aventures sur leur site. http://aukenasailing.com/

Le Baiser du Cachalot

Pauline, Victor, Suzanne et Blanche, les grands amis et compagnons d’aventures côtières partagées chaque année.

Après un tour d’Atlantique commencé en Armagnac (coulé!), puis en First 30 (vendu aux Antilles) Victor et Pauline ont ramené à travers l’Atlantique le baiser du Cachalot. C’est un JNF 38 reconstruit et amélioré par Victor en quelques milliers d’heures de travail quand même ! Un voilier désormais unique…

H2o2

The best Sunshine ever ! Loys et Kim lan ont déjà mené un first 29, H2o, around the world. Loys, archi naval dessine maintenant des navires professionnels avec une attirance pour tout ce qui pourrait glisser sur l’eau le plus proprement possible et avec des énergies douces. http://www.l2onaval.com/

Pearls

La petite anglaise a mister Matthyeu… Un contessa 28 qui rêve de reprendre la mer au plus vite !

TE MARARA

le catamaran quasi unique de l’ami Jean Yves Chauve. Un plan Lucas en CP époxy entretenu avec amour et qui repartira sur l’atlantique mais après le Vendée Globe 2020 pendant lequel Jean Yves est d’astreinte médicale permanente.

OLBIA

Le Sparkman et Stephens 34 à Christian Chalandre. Un coup de crayon magistral du maitre Olins Stephens que Christian a mené de podiums en podiums depuis des années. Transquadra, OSTAR, Skipper d’islande, croisière des Açores à terre neuve en passant par l’écosse, rien n’arrêtera jamais le duo Olbia/Christian.