Gwada et cie, l’enfer vert…(et bleu)

– Qu’est ce que tu fous, t’as rien publié depuis 2 mois ?!

– C’est pas faux….

Mais bon regarde les images plus bas. Comment veux tu que je trouve le temps d’écrire des histoires ? Marie galante, les Saintes, la Guadeloupe, leur rythme de vie effréné, toute cette pression du voyage, t’imagine pas comme c’est usant !

En regardant les photos tu comprendras mieux mon désarroi face à cette lente mais inexorable contamination par une certaine indolence caribéenne. Y pas de traitement, faut pas lutter ! Soit t’as les anticorps d’origine soit t’es foutu, ton rythme cardiaque devient aussi lent que celui de Guillaume Néry ( ou Jacques Mayol pour les plus vieux…) et parfois, angoisse, tu te mets à marcher lentement sur la plage, sans aucun objectif et l’esprit vide. Trop flippant !

Bon, vu comme ça, si on t’explique pas, tu pourrais penser qu’on a passé le début 2021 à boire des coups sur des plages aux bars pas fermés, dans des coins pas dégueulasses et pas vraiment confinés et tu pourrais ressentir légitimement l’envie de nous dire d’aller nous faire  » ……  » avec notre blog de voyage…

Je te pardonne, mon frère, ma soeur, ton bien compréhensible courroux, mais ne te laisse pas abuser par cette vitrine touristique bassement séductrice et sache qu’en réalité nous avons du apprendre à survivre dans un enfer végétal terriblement hostile, relisant alternativement Pierre Rabhi, Indiana Jones et Teheiura pour réussir à nous en sortir.

NDLA: « Né en Polynésie Française et ayant grandi sur une île sauvage, Teheiura est l’un des aventuriers les plus redoutables de Koh-Lanta. Sportif et spécialiste de la survie, ce cuisinier, finaliste de la saison 11, a touché les candidats et les téléspectateurs par sa gentillesse et son esprit d’équipe. »

Mais bon, tu vois, pour les Khaïma, survivre en milieu hostile, c’est la routine alors on s’est dire qu’il valait mieux quitter cette vie de « capitaine fantastique » pourtant bien séduisante pour retourner se confronter aux vrais enjeux de la civilisation Guadeloupéenne !

Entre temps, rassure-toi, nous avons expié toute cette oisiveté en re-traversant l’atlantique dans l’autre sens. Je te raconterai !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s